LEGIO XXII Primigenia pia fidelis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LEGIO XXII Primigenia pia fidelis

Forum de la Legion XXII d'OGame
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Isaac Asimov - Fondation

Aller en bas 
+6
Panda
Vauban
Daddy450
chris69
Jack ouille
sequai
10 participants
AuteurMessage
sequai
Admin
Admin
sequai


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyVen 5 Jan - 2:26

En parlant bouquin, je voulais savoir si quelqu'un est fan de SF. Si ce n'est pas déjà fait je vous conseille le "cycle de fondation" c'est en 5 ou 7 tomes au choix mais si vous avez un peu de temps c'est vraiment passionnant...
L'histoire d'un précurseur HARI SELDON qui invente une nouvelle science (rien que ça!!!) et qui laisse son oeuvre à la postérité... L'intêret principal à mon goût est que les différents tomes se passent sur plusieurs dizaines voir centaines d'années et que le héros est donc différent à chaque fois. Les thèmes / problèmes / solutions touchent aussi à chaque fois des domaines différents...
Absolument passionnants. A lire...
Revenir en haut Aller en bas
Jack ouille
Admin
Admin
Jack ouille


Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : Cayenne - Guyane française
Date d'inscription : 19/07/2006

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyVen 5 Jan - 2:38

Je me suis lancé, il y a plusieurs mois maintenant Embarassed , dans la Tour Sombre de Stephen King. Mon pseudo et ma signature en sont issus d'ailleurs.
J'en suis au tome 6 sur 7 et là je calle complètement. Je n'arrive pas me mettre dedans. Il va pourtant bien falloir que j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Questeur
Questeur
chris69


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/02/2007

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptySam 3 Fév - 22:11

isaac asimov j'ai travaille dessus c'est celui qui a écrit robots et plein d'autre livre sur le les robots
Revenir en haut Aller en bas
Daddy450
Consul
Consul
Daddy450


Nombre de messages : 616
Age : 50
Localisation : Manage, Hainaut, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 30/05/2006

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyLun 5 Fév - 11:22

Jack ouille a écrit:
Je me suis lancé, il y a plusieurs mois maintenant Embarassed , dans la Tour Sombre de Stephen King. Mon pseudo et ma signature en sont issus d'ailleurs.
J'en suis au tome 6 sur 7 et là je calle complètement. Je n'arrive pas me mettre dedans. Il va pourtant bien falloir que j'y arrive.

C'est vrai que le tome 6 - le chant de Susannah - est très rébarbatif à lire et on se demande où cela va nous mener... mais une fois l'obstacle passé , on dévore le dernier tome ( qui fait 1050 pages tout de même )
Revenir en haut Aller en bas
sequai
Admin
Admin
sequai


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyLun 5 Fév - 12:42

chris69 a écrit:
isaac asimov j'ai travaille dessus c'est celui qui a écrit robots et plein d'autre livre sur le les robots

C'est vrai que de Asimov, la SF c'est le thème principal... Si vous voulez voir si sa "patte" vous plais commencez par "les courants de l'espace", c'est plus court que fondation (1 tome) et vous pourrez ensuite vous lancer dans le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Vauban
Tribun
Tribun



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyLun 18 Juin - 0:58

Je suis content de trouver un fan d la SF.

J'ai lu fondation d'Asimov, j'ai bien aimé et aussi le pistolero de stephen king.

Sur King, je voudrai apporter une information que vous devez peut-être connaître, il a un autre pseudonyme qui est Richard Bachman.

En ce moment, je lis "l'heritage de saint leibowitz" de Walter M.Miller.

Je n'accroche pas à l'histoire beaucoup de choses me paraissent énigmatiques
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tribun
Tribun



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2008

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMar 1 Avr - 22:28

oulala , jevais en apprendre des choses avec vous
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Preteur
Preteur
zorlack


Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2006

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 16 Avr - 15:26

J'adore la SF et la fantasy aussi Very Happy

Asimov, je l'ai dans ma bibliothèque sur les conseils de Pardot, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher Laughing

Par contre je viens de terminer le cycle de l'assassin royal (3*8 tomes : l'assassin royal, les aventuriers de la mer, et l'assassin royal 20 ans après) de robin hobbs, et c'est vraiment très bien, super prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Preteur
Preteur
Gast


Nombre de messages : 486
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2006

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 16 Avr - 15:40

Cool ! Comme dit sur le forum monleg, je viens de commencer l'Assassin Royal... je suis aux premières pages et ne suis pas encore dedans... mais quand je vois que tous ceux qui l'ont lu dévorent autant de tome, c'est que ça doit être super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sequai
Admin
Admin
sequai


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 16 Avr - 17:18

Jamais entendu parlé Suspect . Je vais me renseigner pour voir si ça me plairais Smile .
Revenir en haut Aller en bas
The Underlog
Edile
Edile
The Underlog


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 16 Avr - 17:27

Personnellement, je ne suis pas un grand lecteur, je lis juste les livres scolaires car il faut les lires, donc je n'est pas une grande culture dans les livres, car je préfère les regardé au cinéma ou en Divx.

Car franchement, je dois avouer que je ne ressent pas la meme chose en lisant que en regardant le film correspondant^^


Je ressent plus d'émotion, et je me sent plus impliqué dans l'histoire quand je regarde au cinéma^^

Voilà. What a Face What a Face alien
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Preteur
Preteur
Gast


Nombre de messages : 486
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2006

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 16 Avr - 17:32

Underlog Repentis a écrit:
Personnellement, je ne suis pas un grand lecteur, je lis juste les livres scolaires car il faut les lires, donc je n'est pas une grande culture dans les livres, car je préfère les regardé au cinéma ou en Divx.

Car franchement, je dois avouer que je ne ressent pas la meme chose en lisant que en regardant le film correspondant^^


Je ressent plus d'émotion, et je me sent plus impliqué dans l'histoire quand je regarde au cinéma^^

Voilà. What a Face What a Face alien

Et bien je te dirais exactement la même chose... Mais dans le sens inverse ^^ Je ressens bien plus d'émotions et me sens bien plus impliqué dans l'histoire dans un livre qu'au cinéma !

Un bon exemple, dernièrement, c'est Eragon, avec un film "à chier" et un livre passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
The Underlog
Edile
Edile
The Underlog


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 16 Avr - 17:49

Oui j'ai vus le film, et personnellement j'ai été très décus.Je penser que le film serais superbe^^

Le film été ennuyeux affraid What a Face et je n'est pas aimé l'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Preteur
Preteur
Gast


Nombre de messages : 486
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2006

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 16 Avr - 18:37

Moi je l'ai vu sans avoir lu le livre, et bon, bof, ça cassait pas 2 pattes à cos-1, mais j'avais plus ou moins apprécié... Puis j'ai lu le livre Shocked ... j'ai ensuite loué le film parce que j'en revenais pas et c'est bien la pire adaptation que j'aie jamais vue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Racine dutronc
Proconsul
Proconsul
Racine dutronc


Nombre de messages : 1077
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne(42)
Date d'inscription : 06/10/2006

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 16 Avr - 20:32

L'auteur est un "gosse", il s'est fait amadouer par les lumières d'Hollywood et n'a rien contrôlé et rien imposé sur l'adaptation... La famille Tolkien était elle a l'affut de la reproduction la plus parfaite possible sinon...pas de film.

Pour les misérable, j'ai chialer tout le long, même quand Javert meurt, Or en vidéo, ça ne m'a fait ni chaud ni froid !

Non les bouquins sont plus intense car lié a ton imagination tout simplement !
Faut-il être imaginatif ensuite geek
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Preteur
Preteur
Gast


Nombre de messages : 486
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2006

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 16 Avr - 21:12

Racine dutronc a écrit:
L'auteur est un "gosse", il s'est fait amadouer par les lumières d'Hollywood et n'a rien contrôlé et rien imposé sur l'adaptation... La famille Tolkien était elle a l'affut de la reproduction la plus parfaite possible sinon...pas de film.

C'est exactement ce que je me suis dit : Paolini a dû se faire avoir dans ce coup-là et je suis sûr qu'il se mord maintenant les doigts de l'adaptation complètement farfelue qu'on a fait de son histoire...

En même temps, des auteurs un peu plus "adultes" comme Marc Levy ont laissé aussi adapter leur roman de façon très approximative (Just like heaven)

Sinon, pour Tolkien, je sais que beaucoup n'ont pas aimé les films, mais moi j'ai bien aimé et même si ce n'est pas aussi complet que le livre, le film a au moins gardé toute l'essence du livre, pas comme Eragon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Asimov - Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGIO XXII Primigenia pia fidelis :: L'Agora- Place publique :: La taverne :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser